Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart Mexico perd 3,7 milliards de dollars en valeur boursière après la baisse du bénéfice net au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 01:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Des refontes à tous les niveaux)

L'unité de Walmart au Mexique et en Amérique centrale, connue sous le nom de Walmex

WALMEX.MX , a vu quelque 3,7 milliards de dollars effacés de sa valeur boursière jeudi après que le distributeur a affiché des marges plus faibles que prévu pour son deuxième trimestre, bien que les revenus aient augmenté.

L'action a chuté de 7,4 % jeudi, sa plus forte baisse quotidienne depuis 2020, réduisant la capitalisation boursière de Walmex de 68,6 milliards de pesos mexicains (3,7 milliards de dollars).

Le plus grand distributeur mexicain, qui exploite des magasins Walmart, Sam's Club et Bodega Aurrera dans six pays, a affiché mercredi une baisse de 10% du bénéfice net, bien que les ventes aient augmenté de 8%, Walmex ayant dépensé plus que les analystes ne le prévoyaient.

Le bénéfice net était de 11,2 milliards de pesos (598 millions de dollars) au cours du trimestre, inférieur aux attentes des analystes de près de 13 milliards de pesos, tandis que la marge bénéficiaire de base a atteint 9,5%, le niveau le plus bas pour ce trimestre depuis 2020.

"L'entreprise est confrontée à un défi très important: retrouver la rentabilité", ont déclaré les analystes du groupe financier Banorte.

Antonio Hernandez, analyste chez Actinver, a déclaré dans une note aux clients que la pression sur les marges provenait des investissements dans la technologie, le commerce électronique, les ouvertures de magasins et les dépenses de main-d'œuvre.

"Les bénéfices de ces investissements continueront à se traduire par une croissance plus forte et une accélération des gains de parts de marché", a déclaré le directeur financier Paulo Garcia lors d'un appel avec les analystes jeudi.

"Nous donnons la priorité aux investissements les plus rentables et abandonnons ceux qui le sont moins", a-t-il ajouté.

Walmex s'est efforcé ces dernières années de consolider sa part de marché, en particulier dans le domaine des ventes en ligne.

Ignacio Caride, directeur général, qui s'est déclaré mécontent des résultats lors d'un webcast préenregistré mercredi, a déclaré qu'il pensait que la stratégie globale du groupe était sur la bonne voie et a réitéré les prévisions et les plans de rachat d'actions de l'entreprise.

Ignacio Caride a pris ses fonctions l'année dernière, après avoir passé plus de dix ans chez MercadoLibre MELI.O , un géant du commerce électronique.

Les dirigeants ont indiqué que Walmex continuerait à étendre son réseau de magasins, avec 4 124 magasins actuellement et 25 nouvelles ouvertures au cours du trimestre, et poursuivrait une campagne de rénovation pour une vague de magasins qui ont ouvert il y a plus de dix ans.

Les dirigeants ont déclaré lors de la conférence téléphonique que les pluies torrentielles inhabituelles de juin à Mexico - le mois de juin le plus humide depuis plus de 20 ans - ont eu "un impact important" sur les ventes de produits alimentaires et de boissons. Construite sur un lac, la ville de Mexico est sujette aux inondations dans et autour de sa zone métropolitaine.

(1 $ = 18,7500 pesos mexicains)

Valeurs associées

2 472,9100 USD NASDAQ +0,03%
2,8500 USD OTCBB 0,00%
97,010 USD NYSE +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...